Le marché de la voiture électrique s’envole. En effet, c’est sans aucun doute l’avenir du monde automobile, et toutes les plus grandes marques proposent tour à tour des modèles toujours plus aboutis. C’est le cas de SEAT qui vient de présenter une citadine entièrement électrique qui sera commercialisée prochainement à moins de 25 000 euros. On n’arrête pas le progrès !
Une nouvelle voiture électrique
Les voitures électriques ont toujours coûté très cher. Mais les progrès de ces dernières années sont considérables et permettent de diminuer les prix. Ce qui fait évidemment plaisir aux consommateurs et permet surtout de les convaincre de changer leurs habitudes. SEAT ne fait pas exception et vient de dévoiler une citadine électrique à moins de 25 000 euros.
On le sait, l’objectif dans les années à venir est de passer à l’électrique en grand nombre. La mobilité électrique devient une réelle priorité politique, dans le but de protéger l’environnement. Cependant, le prix à l’achat était jusqu’alors un véritable frein. Les marques de voitures travaillent dur pour proposer des voitures électriques abordables. Et SEAT annonce le lancement d’un véhicule électrique citadin à 25 000 euros.
Today at the SEAT S.A. Annual Press Conference we have presented our key pillars for SEAT & CUPRA's future strategy. We also plan to bring electrification to the masses by 2025 with an urban electric vehicle, and we aim to produce more than 500.000 cars.➡ https://t.co/8bILYhWus1 pic.twitter.com/4zPNBdmUVJ
— SEAT (@SEATofficial) March 22, 2021
Une nouvelle opportunité
Ce prix défiant toute concurrence va permettre de rendre accessible à tous ou presque la transition électrique. Voici ce que le porte-parole de la marque a annoncé : « Ce projet vise à devenir le moteur de la transformation de l’industrie automobile espagnole. » Il faut savoir que SEAT compte déjà actuellement trois véhicules électriques. Mais celle-ci, dont on ignore encore le nom pour l’instant, sera vraiment moins coûteuse que les autres.
Cette nouvelle voiture électrique va donc dans le bon sens. SEAT a d’ailleurs rappelé son objectif de produit plus de 500 000 citadines électriques par an dans son usine de Martorell. Aucun doute, la révolution est en marche, et c’est une bonne nouvelle. Bravo !
Ça vous a plu ? 4.6/5 (30)