Apple a pour l’instant été muet côté annoncés depuis le début de l’année. Cependant, cela est surtout dû à la pénurie de puces à laquelle fait face l’industrie de la high-tech. Qu’à cela ne tienne, le silence d’Apple sera rompu le 20 avril prochain, la firme vient en effet d’annoncer une keynote qui se tiendra à cette date et qui mettra les iMac et les iPad à l’honneur. Qu’attendre de cette conférence qui comme l’an dernier, se tiendra en ligne ? On fait le tour des annonces attendues.

Une conférence en ligne, une keynote inédite

Comme l’an dernier, contexte sanitaire oblige, Apple devrait diffuser sa conférence produits en ligne cette année encore. En effet, la firme ne souhaite prendre aucun risque et n’invitera donc pas de personne physique pour éviter tout risque de propagation de la maladie.

Keynote Apple – Crédits photo : Apple

Du coup, un flux vidéo sera diffusé le 20 avril prochain à partir de 19 heures précises (heure de Paris). Quelques nouveautés seront annoncées au courant de cette keynote.

Les iMac à l’honneur

La grosse révolution cette année encore sera l’iMac. En effet, la machine tout-en-un d’Apple n’a pas été renouvelée depuis belle lurette. La dernière mise à jour date de 2017 avec l’introduction de l’iMac Pro, dont la commercialisation n’a pas été un franc succès. Au point où Apple a dû stopper nette la vente d’iMac Pro en mars dernier.

Les nouveaux iMac – Crédits photo : John Prosser

Pour la première fois donc les iMac devraient recevoir des puces M1 comme le Mac Mini et les MacBook Pro et Air M1. Cette évolution vers des puces maison d’Apple s’accompagnerait également d’un revirement côté couleurs de finitions proposées à la clientèle de la Pomme.

Et les iPad pas en reste

La seconde grosse nouveauté serait l’iPad Pro, dont la dernière grosse mise à jour remonte à 2019. Pas de gros changements attendus cette année en revanche. A l’exception sans doute de l’adjonction d’un écran mini-LED.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici