Facebook a bien l’intention de participer activement à la lutte contre la Covid-19. Le réseau social se sent à ce titre investi d’une mission. Pour qu’un maximum d’utilisateurs se fassent vacciner, Facebook vient de développer de nouvelles fonctionnalités. Vos proches vaccinés seront tout simplement mis en avant sur votre fil d’actualité !

L’importance des proches

C’est une étude sociologique qui est au cœur de cette innovation signée Facebook. Il semble que les influences sociales sur le comportement des personnes en matière de santé soient tout simplement considérables. Ainsi, une personne est plus susceptible de se faire vacciner si ses proches l’ont été. Voir que des amis virtuels se font vacciner peut encourager les plus sceptiques, et c’est bel et bien le but de cette opération.

Pour générer une meilleure confiance envers la vaccination contre la Covid-19, Facebook souhaite montrer aux proches qui sont les vaccinés proches d’eux. Il est donc possible de mettre en place un filtre sur sa photo de profil et ainsi encourager ses proches à la vaccination. Mais ce n’est pas tout !

Une campagne de vaccination encouragée

Facebook a bien l’intention de seconder les autorités en matière de sensibilisation à la vaccination contre la Covid-19. Ainsi, le réseau de Mark Zuckerberg agit en ce moment aux Etats-Unis comme un annuaire permettant d’identifier le centre de vaccination géographiquement le plus proche de l’utilisateur connecté.

D’après les sociologues, toutes ces avancées et ces nouvelles fonctionnalités vont être utiles pour encourager les personnes sceptiques à se faire vacciner. Elles devraient très bientôt arriver en France. Il faut savoir que la France est à la traîne en matière de vaccination. Facebook pourrait l’aider à rattraper en partie son retard… Décidément, Mark Zuckerberg est vraiment sur tous les fronts !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici