Comme promis, Apple a durant la conférence du 20 avril dernier présenté de nouveaux produits assez intéressants. En effet, la Pomme a levé le voile sur les iPad Pro (2021), l’iPhone 12 mauve, l’Apple TV 4K (2021) et même les tant attendus AirTag. Sans oublier l’iMac M1 dont nous parlions déjà ici dernièrement. Sans plus tarder nous vous proposons d’en savoir plus sur les nouveautés citées plus tôt.

AirTag – l’essentiel à savoir

Voilà maintenant plus de deux ans que des rumeurs fusent autour du développement par Apple d’un traqueur GPS. Son nom avait été dévoilé courant 2020, et pour clore le chapitre de plusieurs mois et années d’indiscrétions Apple a levé le voile sur l’AirTag durant sa keynote du 20 avril dernier.

Imaginez après une balade en vélo dans le parc, vous vous rendez compte de la perte de votre trousseau de clés. Que faire à ce moment-là ? Rentrer au parc dans la nuit fouiller dans l’obscurité ou un faible éclairage votre trousseau ? Ou alors contacter un serrurier pour enfoncer la serrure ? Dans l’un ou l’autre des cas, il s’agira d’une dépense en temps, énergie et argent. Or avec un dispositif comme l’AirTag, tout est plus simple.

Il suffit de placer votre trousseau de clé dans le porte-clé fourni avec l’AirTag par exemple. Plus, d’appairer le dispositif avec votre iPhone. Puis le tour est joué et en cas de besoin il suffira d’ouvrir l’application Localiser pour retrouver votre AirTag, et donc votre trousseau de clés.

L’AirTag pour fonctionner s’appuie sur le réseau d’appareils Apple en circulation dans le monde. En effet, la Pomme dispose de plus de 2 milliards d’appareils confondus, en circulation dans le monde. Ceux-ci communiquent entre-eux. Et justement l’AirTag enverra des signaux aux iPhone, iPad, iPod Touch, AirPods, iMac ou mac environnants.

Ces signaux seront acheminés vers les serveurs d’Apple et seul l’appareil auquel la balise à été associée pourra interpréter son signal, et donc sa localisation exacte. Il ne manquera plus qu’à suivre les instructions à l’écran comme durant une séance de navigation GPS, pour retrouver votre balise avec votre trousseau de clés.

A noter que les AirTag ne fonctionnent pas sur humains. Vous ne pourrez donc pas jouer aux James Bond avec vos proches. Enfin comptez 35 euros pour acheter un AirTag. ET 119 euros le lot de 4.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici