Il y a bien longtemps que les téléphones ne sont plus simplement un outil pour passer des appels. Les smartphones modernes dépassent aisément certains ordinateurs en termes de performances. Et en ce qui concerne la facilité d’utilisation, ils sont loin devant. Il n’est donc pas surprenant que des services de tous types délaissent de plus en plus les versions Web pour passer à des plateformes mobiles chaque année.

Il existe des applications mobiles pour presque toutes les tâches : la communication, la visioconférence, la collaboration sur différents projets, les rencontres et bien plus. Rien que pour les smartphones, des dizaines de chats vidéo sont disponibles tels que Skype, Zoom, ooVoo, Discord et bien d’autres. Ils permettent de rester en contact à tout moment ou presque. Le seul prérequis est d’avoir accès à Internet. Et on peut discuter presque partout, à la maison, dans la rue, dans les transports, etc.

En général, les applications pour passer des appels ne sont plus récentes. Par exemple, la version Android de Skype a été publiée le 5 octobre 2010. Et sur iOS, le 1er janvier 2011. D’autres services apparus après n’ont pas non plus mis à jour les versions de leurs applications mobiles. Mais qu’en est-il des applications de chat aléatoires apparues plus tardivement ?

Les applis de chats aléatoires révolutionnent les rencontres

Les premiers chats vidéo anonymes ont commencé à apparaître en 2009-2010. Omegle et ChatRoulette étaient des pionniers dans ce domaine et des alternatives à ces services se sont rapidement multipliées. Mais force est de constater que les chats roulettes mentionnés ne disposent toujours pas d’applications mobiles. Si la question se pose de savoir pourquoi elles n’ont pas été développées en plus de 10 ans, les faits sont là.

De nombreux utilisateurs refusent d’utiliser Omegle et ChatRoulette précisément car ces chats n’ont pas d’applications officielles. Après tout, utiliser la version mobile standard du site n’est pas très pratique. Heureusement, des dizaines d’autres chats aléatoires proposant des versions Android et iOS sont à disposition pour les utilisateurs d’Internet de nos jours. Nous allons les découvrir ici.

ChatRandom

ChatRandom est à l’origine un site de chat roulette. Par la suite, les programmeurs ont sorti des applications Android et iOS, ainsi qu’iPad. Elles fonctionnent de la même manière que le site et comptent des filtres pour sélectionner l’emplacement et le sexe des contacts, des effets pour les vidéos et des salles de chat organisées par centres d’intérêt. Certaines des fonctionnalités de l’application ne sont disponibles que sur abonnement.

XPeachs

L’application n’est disponible que sur iOS. Dans ce chat roulette aléatoire, tu peux te faire de nouveaux amis dans plus de 150 pays du monde entier, voir les profils des autres membres, chatter gratuitement et bien plus. Dans leurs commentaires, les utilisateurs affirment que la version gratuite suffit pour communiquer de façon agréable. Et ce chat vidéo compte bien plus d’utilisateurs réels que les autres.

Chatous

Chatous peut être utilisé sur smartphones iOS et Android. On peut communiquer par vidéo ou messages vocaux, ainsi qu’utiliser des hashtags pour chercher des contacts par centre d’intérêt. Les photos, vidéos et messages audio qui s’autodétruisent sont une option intéressante pour beaucoup d’utilisateurs. Pratique quand on ne veut pas laisser de traces.

LivU

Cette application de chat vidéo pour iOS et Android permet d’indiquer le sexe des contacts qu’on cherche ou de s’en remettre complètement au hasard. Parmi les fonctions intéressantes, on peut mentionner l’effet beauté et différents filtres vidéo. Grâce à eux, tu peux parfaitement t’amuser et varier les conversations.

CooMeet

Un chat vidéo que les hommes apprécient particulièrement. CooMeet les met en contact uniquement avec des filles, ce qui est la principale fonctionnalité du chat aléatoire CooMeet. Tu peux utiliser la version Web chatrandom ou les applications officielles iOS et Android. De plus, tu peux aussi utiliser la version mobile du site sans restrictions.

En résumé

Comme tu peux le constater, les applications de chat aléatoire ne sont pas chose rare de nos jours. Il en existe énormément, de plus, pour toutes les plateformes populaires. Et, si tu le souhaites, tu peux même trouver des versions pour smartphones sur Windows Mobile, qui a disparu depuis longtemps.

Cela prouve encore une fois que les utilisateurs de nos jours ne veulent pas seulement discuter : ils veulent discuter de façon PRATIQUE. Quand les versions Web des chats roulettes aléatoires sont difficiles à utiliser, les applications de chat vidéo l’emportent sur tous les plans. De façon plus importante, il n’est pas du tout nécessaire d’acheter des modèles de smartphones dernier cri pour les utiliser. Beaucoup d’applications fonctionnent très bien sur de vieux téléphones dont les systèmes d’exploitation ne sont plus à jour. Le principal est de trouver le service qui te convient et qui te donnera tous les outils et options dont tu as besoin pour avoir des conversations sympa. Pour le reste, c’est à toi de choisir !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici