Vous savez bien évidemment que Tesla est avant tout un constructeur automobile. Mais pas seulement ! En effet, c’est également un fabricant de superordinateur ! L’objectif est toujours d’améliorer l’intelligence des voitures et l’entreprise vient à ce titre de construire un supercalculateur absolument incroyable. L’ambition du constructeur automobile est sans pareil, et tout a été mis en place pour améliorer le concept de la conduite autonome.

L’incroyable innovation Tesla

Tesla vient tout juste de dévoiler un tout nouvel superordinateur. Ce dernier est entièrement consacré à l’amélioration de la conduite autonome. C’est lors d’une conférence dédiée à la vision par ordinateur et la reconnaissance des formes que le directeur de l’intelligence artificielle de Tesla a dévoilé ce super ordinateur. Il s’agit d’une machine absolument incroyable. Cette dernière se compose en effet de 5760 cartes graphiques. La performance de ce super ordinateur est très impressionnante.

C’est en effet le cinquième plus puissant supercalculateur au monde. Il est notamment très impressionnant concernant le nombre de calculs qu’il est capable d’effectuer chaque seconde. C’est un investissement colossal pour Tesla qui souhaite tenir sa promesse. En effet, l’entreprise avait annoncé il y a quelques années être en mesure de proposer une conduite 100 % autonome d’ici 2030.

Des avancées majeures

La présentation de ce superordinateur est une avancée incroyable dans le projet de Tesla lié à la conduite autonome. En effet, cet ordinateur pas tout à fait comme les autres va permettre d’analyser des réseaux et de décortiquer de manière très précise toutes les situations qui pourraient être rencontrées par un véhicule autonome. Ce n’est toutefois que le premier pas vers le projet qui est extrêmement ambitieux et qui avait été annoncé en 2019.

Avec cette présentation, cela marque un coup important dans sa stratégie. Il faut savoir que dans le secteur de la conduite autonome, la concurrence est rude. Et le détail du super ordinateur qui vient d’être présenté pourrait réellement faire toute la différence sur le plus ou moins court terme. Affaire à suivre…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici