Facebook vient de se lancer sur un nouveau secteur. En effet, on apprend que le géant américain vient de mettre en ligne Bulletin. Il s’agit d’une plateforme qui vient aider les créateurs de contenus dans le but qu’ils puissent créer et diffuser leur newsletter plus efficacement. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Aujourd’hui, on en sait un peu plus.

Une nouvelle plateforme pour les créateurs de contenu

Facebook vient tout juste de sortir du silence pour présenter un service de newsletter à destination des éditeurs indépendants. Il s’agit d’une plateforme qui porte le nom de Bulletin. Le but est tout simplement de soutenir le travail de créateur de contenu afin de les aider à les monétiser. L’objectif est également de trouver davantage de lecteurs. Il s’agit donc d’un véritable soutien pour la création d’une newsletter.

Différentes fonctionnalités sont ainsi mises à la disposition des utilisateurs. En effet, ces derniers pourront s’aider de la plateforme pour publier la newsletter, pour la monétiser, pour la diffuser, mais également pour bâtir une communauté. Cette plateforme a pour objectif de valoriser les créateurs de contenus.

Une idée intéressante

Pour l’instant, la plateforme est en phase de test. Elle est lancée exclusivement aux États-Unis. Cependant, sachez qu’elle est accessible de partout dans le monde. Des journalistes ainsi que des écrivains américains jouent d’ores et déjà le jeu, pour représenter la plateforme Bulletin. C’est un nouveau service qui garantit une indépendance aux éditeurs, le contenu ainsi que la liste des abonnés leur appartenant complètement.

Il s’agit d’une initiative très intéressante, et le site semble particulièrement pratique. En effet, les premiers utilisateurs sont satisfaits et estiment que cette aide précieuse peut réellement valoriser leur travail de création de contenu. Sachez que vous pouvez d’ores et déjà vous connecter sur cette plateforme pour la découvrir et même pour la tester. Voilà une initiative intéressante de la part de Facebook.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici