Qui parmi nos chers lecteurs n’a jamais rêvé de posséder un MacBook ? Et bien si tel est le cas mais que votre seule limitation était le prix assez élevé de ces machines, Apple préparerait une solution baptisée MacBook SE (Special Edition) qui devrait débarquer dans les mois à venir à un prix juste ahurissant. De quoi s’offrir un MacBook au prix d’un PC portable haut de gamme. Nous faisons le point sur le MacBook low-cost.

Comme les iPhone SE

D’ordinaire Apple appose la dénomination SE sur ses appareils low-cost ou entrée de gamme. C’est le cas notamment avec l’iPhone qui depuis 2017 arbore cette appellation dans un modèle inédit reprenant l’apparence des anciens iPhone mais la fiche technique des plus récents et plus puissants.

Cette pratique devrait être mise en application par Apple sur ses MacBook qui hériteront bientôt d’une version SE destinée à démocratiser encore plus le Mac.

Tout sur le MacBook SE

Sauf surprise, le MacBook SE devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au MacBook Air M1. Les seules différences subsistant et permettant de les reconnaître seraient par exemple la suppression du capteur Touch ID ou la disposition de part et d’autres du châssis, des ports USB Type-C. En outre, il est question d’un port jack 3,5mm.

Un MacBook SE – Crédits photo : Appley

Sur le plan purement matériel, il est question ici non pas d’une puce Mx, mais d’une Ax Bionic. Pour rappel il s’agit du processeur qui anime les iPhone et iPad. Celui-ci s’avère très puissant, mais moins que M1. L’idée derrière ce choix est de tirer toujours plus bas le prix du MacBook SE. A ce propos Apple demanderait 699 dollars.

Enfin, il est question sur le MacBook SE d’un écran de 12 pouces, LCD. Ce qui n’est pas sans rappeler le MacBook 12 pouces de 2015.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici