Apple est sur le point de lancer deux nouvelles tablettes, l’iPad 9 et l’iPad Mini 6. En effet dans un marché largement dominé par les tablettes de la firme américaine, la Pomme entend encore plus distancer la concurrence en dévoilant deux nouvelles ardoises tactiles des plus puissantes et véloces. Celles-ci voient leur fiche technique fuiter dans la nature, quelques semaines avant leur officialisation par Apple.

Deux tablettes, deux formats

Au premier trimestre Apple a levé le voile sur une nouvelle tablette professionnelle, l’iPad Pro M1. Celle-ci avait la particularité non seulement d’arborer un écran de plus grande taille, mais aussi la fameuse puce M1 d’Apple qui fait couler tant d’encre depuis son lancement en 2020.

L’iPad Mini 6 – Crédits photo : Jon Prosser via

Désormais le haut de gamme meublé, il est question pour Apple de consolider son milieu et son entrée de gamme. Avec notamment deux tablettes au format épique : Mini et 9,7 pouces.

Les fiches techniques dans la nature

Alors que le lancement des nouvelles tablettes se profile à l’horizon, leurs fiches techniques ont fuité sur la toile. Et le moins qu’on puisse dire est qu’Apple a mis les petits plats dans les grands et destine ses prochaines galettes tactiles à un usage plus créatif que récréatif.

L’iPad Mini 6 – Crédits photo : Jon Prosser via

A l’instar de l’adjonction d’un processeur A14 qui animait les iPhone 12 et compagnie. Ou le A15 qui animera les iPhone 13 et compagnie.

Pour l’iPad classique, les choses seraient moins sérieuses, puisque ce produit semble être arrivé en fin de vie. Apple compte le renouveler avec un A12, soit le processeur qui animait les iPhone XS et compagnie.

L’iPad Mini 6 – Crédits photo : Jon Prosser via

Côté prix, aucune information n’a fuité pour l’heure sur ce à quoi nous ferons face une fois ces deux tablettes disponibles. Toutefois il se murmure qu’Apple devrait tout simplement reconduire les prix des modèles actuels.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici