Twitter a décidé de renforcer son offre. En effet, le réseau social vient de lancer une innovation à laquelle on ne s’attendait pas forcément. Nous venons d’apprendre que Twitter a décidé de se lancer dans le e-commerce. Ainsi, les utilisateurs américains peuvent depuis quelques jours utiliser une fonctionnalité nouvelle, qui est très utile notamment pour les entreprises et les commerçants.
Une nouvelle fonctionnalité
Twitter n’a pas l’intention de rester à la traîne concernant le e-commerce. À l’instar de Facebook par exemple qui a développé depuis longtemps des outils utiles pour faire du shopping en ligne, Twitter a choisi de lancer Shop Module, une véritable vitrine pour les produits. Cependant attention, il n’est pas possible de payer en ligne.
Twitter vient donc tout juste de lancer Shop Module. Il s’agit d’une vitrine en ligne, qui permet aux marques de mettre en avant certains de leurs produits dans une galerie photo. Cette dernière est ensuite affichée directement sur le fil d’actualité de l’utilisateur qui pourra cliquer dessus s’il est intéressé. C’est sans aucun doute une première étape intéressante vers le e-commerce pour Twitter qui était pourtant jusqu’à présent relativement réfractaire à cette fonctionnalité.
Une fonctionnalité originale
Cependant, il faut savoir que Twitter cherche à développer sa stratégie et notamment à diversifier ses sources de revenus. Aucun doute, cette modalité n’arrive pas à par hasard, et le réseau social se dirige doucement mais sûrement vers une stratégie de shopping en ligne.
A ce jour, cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis, et une dizaine de marques a pu tester cet outil. Il faut savoir que pour l’instant, l’outil est gratuit mais qu’il deviendra payant par la suite. C’est sans aucun doute le début d’une nouvelle aventure pour le réseau social. Affaire à suivre.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)