Facebook rencontre de grandes difficultés dans la gestion de ses réseaux sociaux pour les jeunes utilisateurs. En effet, le réseau social n’est pas censé être utilisé par des personnes âgées de moins de 13 ans. Malheureusement, dans les faits, la situation est bien différente, puisque les règles de l’inscription sont faciles à contourner. Aujourd’hui, un porte-parole de Facebook a annoncé une bonne nouvelle.

La protection des jeunes adolescents

Normalement, il est interdit de s’inscrire sur les réseaux sociaux Facebook quand on a moins de 13 ans. Cependant, la règle est bien souvent contournée. Il faut dire que s’inscrire sur la plate-forme est très facile puisque aucune preuve liée à l’âge n’est réellement demandée. Certains souhaiteraient qu’une copie de la carte d’identité soit demandée au moment de l’inscription.

Cependant, cette démarche est très compliquée à mettre en place puisque la loi est variable d’un pays à l’autre.

Facebook a expliqué qu’il était impossible de la mettre en œuvre. De ce fait, les chercheurs misent tout sur l’intelligence artificielle. Et apparemment, de grands progrès ont été faits ces dernières semaines. Ainsi, l’intelligence artificielle est mise en place pour détecter l’âge des utilisateurs.

Une technique avancée

La technique permet donc de connaître l’âge des utilisateurs. Mais surtout, l’intelligence artificielle va aider à dénoncer ceux qui ont moins de 13 ans. Tout est basé sur ce que les utilisateurs écrivent. Ainsi, il faut savoir que les jeunes ont une manière d’écrire bien différente de celle des adultes de plus de 13 ans. Ainsi, l’intelligence artificielle pourrait détecter facilement les profils considérés comme trop jeunes.

Actuellement, de nombreux tests sont mis en place concernant cette intelligence artificielle. Il reste encore de nombreuses étapes à franchir avant que tout soit opérationnel, mais Facebook estime que dès l’année prochaine, le système sera au point. Ce serait une grande avancée pour le réseau social.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici