Le mercredi 30 juin se déroulait un événement très attendu, mené par le laboratoire de Facebook. Il s’agit de l’Innovation Day. Comme prévu, le géant américain a énormément parlé de l’intelligence artificielle, et a notamment présenté ses avancées sur le sujet. Ainsi, nous avons pu découvrir un robot personnel pour la maison qui pourrait faire vos courses et ranger votre chambre à votre place. Cette innovation de Facebook est particulièrement attendue.

Une innovation incroyable

Vous avez toujours rêvé d’avoir un petit robot à votre disposition comme vous pouvez parfois le voir dans certains films futuristes ? Et bien figurez-vous que c’est bientôt la réalité. En effet, le 30 juin 2021, Facebook a dévoilé une partie de son projet AL habitat. Ce projet est basé sur l’intelligence artificielle. Mais cela va encore au-delà de ce que nous pensions.

L’objectif du laboratoire innovation Facebook est d’améliorer le principe de la maison connectée. Ainsi, des assistants vocaux ainsi que des objets connectés ont bien évidemment été dévoilés. Mais ce qui a attiré notre attention, ce sont les robots assistant. En effet, le département de l’intelligence artificielle de Facebook travaille depuis très longtemps sur ces petits robots pas tout à fait comme les autres.

Un robot assistant performant

Lors de l’événement Innovation Day, un simulateur de robot assistant a été dévoilé. Il s’agit du robot qui porte le nom d’Habitat 2.0. L’intelligence artificielle qui a été testée est absolument incroyable. En effet, le robot peut virtuellement évoluer et interagir, pour fournir une assistance domestique très performante à son propriétaire.

Durant la démonstration, on a constaté que le robot était en mesure de mettre la table, de ranger la maison, d’ouvrir un tiroir, ou encore de nettoyer le réfrigérateur et de ranger les courses. Pour ce faire, le petit robot est évidemment équipé de caméras et de très nombreux capteurs. Depuis quelques mois, il semble que le robot ait également appris à se saisir d’un objet pour le reposer ailleurs. La gestuelle du robot est absolument incroyable. Et ce petit robot doté d’une intelligence artificielle particulièrement performante pourrait investir vos maisons plus vite que vous ne le pensez. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici