Depuis la date du 11 octobre, Amazon a mis en ligne une page consacrée aux produits fabriqués en France sur son site. Depuis la pandémie, les habitants sont habitués à consommer des produits locaux. Amazon profite alors de cette tendance pour proposer des produits « Made in France ». Pour accéder à cette page, il suffit de se rendre à la page d’accueil du site. Cette plateforme regroupe différents éléments : jouet, papeterie, bricolage et hygiène.  C’est une bonne nouvelle pour les entreprises françaises !

Le géant Amazon et la vente des produits locaux

À l’heure actuelle, les Français se ruent de plus en plus vers les produits « made in France ». Cette tendance a été renforcée durant les différents confinements. Durant le mois de janvier, l’Institut de sondage Ipsos a mené des études sur 20 000 adultes à travers le monde. Parmi eux, 1 000 personnes étaient localisées en France. Dans le cadre de cette étude, il s’avère qu’un Français sur quatre préférait les produits issus des producteurs locaux en 2020 avec la pandémie.

Ce n’est pas seulement Amazon qui se lance sur cette tendance. D’autres groupes français participent à cette initiative. Il s’agit par exemple de l’Intermarché, Système U, Carrefour ou Auchan. Cette tendance est une marque de soutien aux producteurs locaux. Le géant américain n’avait pas l’intention de rester à l’écart.

Amazon et les PME françaises

Le géant américain, Amazon, met souvent en valeur son travail avec les PME françaises qui commercialisent des produits sur sa marketplace. C’est un moyen de répondre aux critiques des professionnels du commerce qui lui reproche son impact sur l’écosystème économique.

Il faut savoir qu’en dépit de la crise sanitaire et la fermeture des magasins physiques, la vente d’Amazon n’était pas affectée. Les ventes en ligne étaient en hausse. Les entreprises françaises peuvent donc vendre plus sereinement sur la plateforme Amazon grâce à la mise en avant des produits français. Bonne nouvelle !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici