On sait tous que le sport est bon pour la santé, mais malheureusement, on n’a pas toujours le temps ou le budget nécessaire pour s’inscrire dans un club ou une salle de sport. Certes, faire un footing est gratuit, mais quand il fait froid ou qu’il pleut, peu de gens sont assez motivés pour sortir courir. On vous a donc trouvé quelques idées pour faire du sport chez vous, au chaud, quand vous le voulez.

Les activités dites « douces » 

Quasiment tout le monde peut faire une activité physique, même les personnes ayant des problèmes de santé ou les personnes âgées. En faisant du sport à la maison, vous pouvez vraiment adapter l’activité à vos envies et à vos capacités, ce qui diminue le risque de blessures mais augmente votre bien-être et votre confiance en vous.

Le yoga est une activité que l’on considère comme « douce ». Certes, il y a des postures et enchaînements réservés aux personnes expérimentées. Mais les débutants peuvent faire du yoga sans problème. Lancez une vidéo sur YouTube et prenez votre temps pour apprendre les postures de base. Écoutez votre corps et sachez que vous n’avez pas besoin d’être aussi souple que la personne sur la vidéo, ou de tenir chaque posture aussi longtemps. Du moment que vous bougez et essayez, vous prenez soin de vous.

Faire du sport en couple

Pour vous motiver à faire du sport chez vous, demandez à votre partenaire de se lancer dans l’aventure avec vous ! Après votre séance, faites-vous plaisir avec des jouets trouvés sur EasyToys pour vous récompenser de vos efforts.

Les applications et sites internet

Presque tout le monde a un smartphone, une tablette ou un ordinateur avec accès à Internet. L’accès aux cours de sport gratuits n’a jamais été aussi simple ! Sur YouTube vous trouverez de très nombreuses vidéos avec des entraînements de fitness, de Zumba, de danse ou des séances d’étirements.

Depuis le premier confinement en 2020, de nombreux coach sportifs ont lancé leur propre site internet ou page sur les réseaux sociaux vous permettant de suivre des cours en visio, gratuits ou payants. L’avantage est que si vous mettez votre webcam, le ou la coach peut voir ce que vous faites et corriger vos mouvements et votre posture si besoin. Vous profitez ainsi d’un suivi personnalisé, presque aussi poussé que lorsque vous suivez un cours privé ou en groupe en « vrai ». 

Si vous êtes inscrit(e) dans une salle de sport, vérifiez si celle-ci propose une application avec des cours vidéo par exemple. Les salles sont de plus en plus nombreuses à proposer de telles options pour les personnes qui ne peuvent pas venir à la salle autant qu’ils le voudraient.

Avez-vous besoin d’un peu plus de motivation ? Dites-vous qu’après 30 minutes de sport à la maison, vous pouvez sortir votre masturbateur pour une activité physique un peu plus coquine. Vous verrez que ces 30 minutes quotidiennes, vous les ferez sans hésiter !

 

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !