Avez-vous entendu parler de Facebook Project ? Il s’agit d’un nouveau projet lancé par la maison-mère Meta. En effet, le but est de mieux protéger les comptes les plus sensibles, afin que les utilisateurs comme les candidats aux élections présidentielles par exemple, ne soient plus menacés. A l ‘approche des présidentielles 2022 en France, Facebook Project fait bel et bien son apparition dans notre pays.
Un nouveau programme de sécurisation
Facebook Project est donc le nom du nouveau programme de sécurisation de Facebook. En effet, depuis quelques années maintenant, Facebook souhaite sécuriser au maximum les comptes des utilisateurs les plus sensibles. Il faut savoir que lors des élections présidentielles aux États-Unis, de nombreuses failles de sécurité ont été mises à jour. Il semble que la maison-mère Meta en ait tiré certaines conséquences.
On apprend ainsi dans un communiqué officiel que dorénavant, l’utilisation d’une authentification à double facteur sera obligatoire pour ces utilisateurs. Il faudra donc renseigner non seulement l’identifiant et le mot de passe, mais également un code envoyé par SMS. Facebook Project a été lancé aux États-Unis il y a maintenant quelques mois, juste avant l’élection présidentielle de 2020. Le projet devrait être déployé dans 50 pays d’ici la fin de l’année 2021.
Une innovation essentielle
C’est le vendredi 3 décembre que Facebook est sorti du silence pour annoncer que les groupes de personnes les plus ciblées par des acteurs malveillants pourraient voir leur compte doublement sécurisé. Or, les candidats aux élections présidentielles sont directement visés. On retrouve également des journalistes ainsi que des responsables gouvernementaux.
Facebook souhaite également donner quelques conseils aux femmes qui se lancent en politique, et publie un nouveau guide de Conseil de sécurité à leur égard. A ce jour, on ne sait pas combien d’utilisateurs de Facebook et Instagram seront concernés par le Facebook project, mais il s’agit d’un pas symbolique y a pour protéger les utilisateurs. Bravo !
Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)