Depuis un certain temps, Facebook a conçu des salons de conversation audio. Ce concept a été inspiré directement par le modèle de l’application Clubhouse. Facebook est actuellement en train de promouvoir ses salons audios et propose ce service dans le monde entier qui devrait être amélioré très rapidement. Que faut-il savoir sur ces salons ?
Le développement de l’offre audio Facebook
De plus en plus d’internautes montrent leur intérêt pour le nouveau Clubhouse. Afin de faire face à cette plateforme, Facebook a proposé sur le marché un projet consistant à développer son offre audio. Depuis le mois de juin, ce réseau social a lancé des « Live Audio Rooms ». C’est devenu un outil permettant de converser aux États-Unis. Dans un premier temps En vue de concurrencer Clubhouse, le salon audio de Facebook va proposer des fonctionnalités attrayantes.
Jusqu’à présent, les internautes auront besoin d’un smartphone Android ou iOS pour créer un salon de discussion audio. Si les utilisateurs se servent de la version web de Facebook, ils ne pourront que d’écouter la conversation. Ils n’auront pas la possibilité d’interagir, en tout cas pour l’instant.
Des outils de modération spécifiques
Dans les salons audios de groupe, les administrateurs seront les seuls à gérer l’accès à la conversation. Prochainement, des nouveautés vont être mises à la disposition des utilisateurs. Il s’agit par exemple du service de podcast. Ce dernier a déjà été proposé aux utilisateurs américains.
Sachez en outre qu’il sera également possible d’accéder aux « Soundbites », des clips vocaux courts. Pour améliorer l’expérience des utilisateurs, d’autres outils de modération spécifiques vont être élaborés. Cela va permettre de modérer les contenus inappropriés. Décidément, Facebook lance un outil stratégique, et le succès sera sans le moindre doute au rendez-vous. Bravo !