Tech

Snapchat lutte activement contre le trafic de drogue sur sa plateforme

Snapchat lutte activement contre le trafic de drogue sur sa plateforme

Vous avez sans doute constaté que dernièrement, Snapchat fait tout pour protéger au mieux ses utilisateurs. Il faut savoir que le réseau social est notamment très influent auprès des adolescents et des jeunes public. De ce fait, le réseau social qualifié de réseau social de la drogue par le ministre de l’Intérieur a l’intention d’améliorer la détection et la suppression des contenus qui sont liés au trafic de drogue. Une innovation qui est évidemment très attendue.

La sensibilisation au risque

Depuis plusieurs années, Snapchat est tellement utilisé par les jeunes populations qu’il est devenu une plaque tournante du trafic de drogue. Or, bien évidemment, le réseau social souhaite tout mettre en place pour perdre cette mauvaise réputation. Ainsi, Snapchat vient d’annoncer la mise en place de nouvelles initiatives autour de la lutte contre la drogue sur la plate-forme.

On apprend ainsi que la détection et la suppression des contenus liés à la drogue seront plus importantes. En effet, Snapchat annonce la mise en place d’un logiciel basée sur l’intelligence artificielle ainsi que la modération humaine. En outre, les signalements des utilisateurs seront davantage pris en compte.

Une stratégie essentielle

Snapchat ne souhaite évidemment pas devenir la référence en matière de drogue et notamment de cannabis sur Internet. Et malheureusement, nombreux sont ceux qui font la promotion de ces produits illicites, et ils proposent même des services de livraison sur le réseau social. Autant vous dire que ce phénomène s’est amplifié avec la pandémie de la Covid-19, et que Snapchat était bel et bien dans l’obligation d’agir pour limiter au maximum le trafic de drogue sur son réseau social.

D’ailleurs, le porte-parole du réseau social a annoncé une collaboration étroite avec les autorités, afin de lutter plus efficacement contre le trafic de substances illicites. Il est évident que le réseau social ne lâchera rien, afin que les utilisateurs soient mieux protégés. Et c’est une bonne nouvelle.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !