Tech

Savez-vous ce qu’il se cache derrière l’Apple Park ?

Savez-vous ce qu'il se cache derrière l'Apple Park

Avez-vous déjà entendu parler de l’Apple Park qui a été imaginée par Steve Jobs juste avant son décès ? Il faut savoir que c’est l’un des lieux les plus secrets au monde. En effet, aucune caméra n’a jamais été autorisée à l’intérieur. Or, le journal de TF1 a réussi à pénétrer ce lieu mythique. Mais qu’est-ce qu’il se cache dans l’Apple Park ?

Un immense campus américain

L’Apple park est grand comme environ 100 terrains de football (et d’ailleurs il en abrite un !) C’est un immense campus que Steve Jobs a entièrement imaginé juste avant de décéder. On retrouve une salle de sport, un centre médical, et pas moins de 12 000 employés. Et au centre de ce bâtiment se trouve l’anneau, qui est enveloppé par les plus grandes baies vitrées au monde. Elles ont évidemment été faites sur mesure.

L’Apple park a coûté pas moins de 5 milliards de dollars. C’est l’immeuble le plus cher jamais construit. Cependant, c’est tout un mythe qui entoure ce bâtiment pas tout à fait comme les autres. À l’origine, Steve Jobs a voulu créer l’immeuble du bureau du futur. Mais aujourd’hui, avec la pandémie liée à la Covid-19, le bâtiment est vidé de ses travailleurs.

La protection des données, une priorité

Steve Jobs avait décidé de faire de la protection des données une véritable priorité. Et dans l’Apple Park, tout a été conçu autour d’un nouveau robot, qui permet de protéger les clients et leurs données. Mais ce n’est pas tout, puisque l’intégralité du projet tourne également autour du respect de l’environnement.

Vous l’aurez compris, l’Apple Park est tout simplement incroyable, et reste encore à ce jour relativement secret. C’est la première fois que des caméras ont pu pénétrer ce lieu incroyable, et voilà qui nous donne envie d’en savoir plus !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !