Les ingénieurs et les architectes utilisent des imprimante 3d depuis plus de trente ans, mais récemment, ces machines qualifiées se sont frayé un chemin sous les projecteurs. Leur montée en puissance du jour au lendemain est due à une disponibilité accrue, rendue possible par divers facteurs.
Tout d’abord, les imprimantes 3D ont ravi une baisse substantielle des prix au cours des dernières années. De nombreuses entreprises et organisations ont mené la charge, développant des éditions « de bureau » délicatement réglées des machines de taille industrielle antérieures. Pour la plupart, ces entreprises ont fabriqué des imprimantes 3D bon marché et applicables aux consommateurs – des consommateurs qui continuent de trouver des pratiques fictives et précieuses pour l’impression 3D de nos jours, tout comme cette future technologie continue d’évoluer.
Inventions dans le domaine de la santé :
La polyvalence des imprimantes 3D est évidente dans la diversité des façons dont elles sont utilisées aujourd’hui. Seul le domaine médical a une liste d’utilisations pour eux. Les chirurgiens opératoires planifient progressivement leurs opérations en créant et en regardant en arrière des répliques imprimées en 3D du problème physique opéré. En utilisant cette technique de préparation, les chirurgiens opératoires peuvent avoir la meilleure idée de ce que la chirurgie implique – réduisant ainsi les risques d’erreur.
Utilisation dans la mode et le design :
La mode et les créateurs profitent de l’impression 3D pour fabriquer d’excellents produits. Le monde du style, reconnu pour les dernières tendances, a sorti des talons hauts à la mode et des bijoux trapus. Les designers fabriquent tout, des repose-pieds aux paires de tables et de chaises. Le meuble est beaucoup plus inspiré artistiquement que ses homologues formels, et il est aussi plus léger – parmi les avantages d’être impressionné. Tout de même, les pièces ne perdent rien qu’en termes de robustesse.
Candidatures personnelles :
Les imprimantes 3D se sont également avérées pratiques pour les plans autour de la maison. L’impression de butées de porte, de serre-livres et de coussins d’angle personnalisés permet aux utilisateurs de planifier un produit adapté à leurs besoins. L’univers du design numérique a produit quelques images remarquables et des objets pratiques. Jusqu’à présent, cependant, ils étaient coincés derrière des écrans d’ordinateur – destinés à être regardés numériquement, jamais transportés et utilisés.
Pourquoi l’impression 3D est-elle importante pour l’avenir ?
Contrairement au programme d’application particulier, les imprimantes 3D ont des délais d’exécution rapides car il s’agit de prendre une conception numérique et de placer les résultats actifs de cette conception dans la main d’un utilisateur. Au fur et à mesure que la technologie qui la borde s’améliorera, les imprimantes 3D deviendront de plus en plus polyvalentes. Ils seront utilisés pour un nombre toujours croissant d’emplois, comme les 2 dernières décennies d’élaboration numérique par le biais d’ordinateurs personnels.
Ils offrent également aux consommateurs typiques des possibilités infinies de personnalisation des produits. Ils sont capables de faire ressortir le type de personnalisation qui n’est pas réalisable par la fabrication de masse. Imaginez ne plus jamais devoir entrer par effraction dans une nouvelle paire de chaussures. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de choisir la taille de chaussure qui vous convient le mieux – comme alternative, vous pourrez scanner vos pieds et planifier une chaussure qui leur convient.