Marketing

Un nouveau partenariat entre le groupe Meta et l’AFP

Un nouveau partenariat entre le groupe Meta et l'AFP

Vous le savez, l’entreprise Meta cherche à lutter le mieux possible contre les fake news. C’est en effet un véritable fléau qui agite les réseaux sociaux, la désinformation étant de plus en plus présente. Le groupe Meta n’a pas l’intention de lâcher l’affaire, et vient de mettre en place un partenariat avec l’agence France-Presse pour vérifier les contenus qui sont diffusés sur Instagram, WhatsApp et Facebook.

Une grande nouvelle

Le groupe Meta a annoncé le 16 février avoir conclu un nouveau partenariat avec les médias français. L’objectif est d’aider les citoyens à décrypter l’information à la ligne en ligne, et de leur proposer des actualités de qualité qui ont été vérifiées. Ainsi, ce partenariat propose notamment de diffuser des messages pédagogiques afin de pouvoir mieux décrypter les fausses informations qui peuvent circuler notamment sur Instagram, Facebook et WhatsApp.

Si ces partenariats sont mis en place en France, c’est à cause des élections présidentielles qui approchent. Le partenariat mis en place avec l’AFP est très important puisqu’il s’agit de créer un service de vérification. Ainsi, il sera possible de découvrir les articles qui ont été vérifiés et ainsi de traquer les fausses informations.

Une équipe virtuelle dédiée

Le groupe Meta met en place une équipe virtuelle dédiée à la sécurité des élections en France. Plusieurs spécialistes venant des États-Unis vont débarquer dans notre pays afin de surveiller les contenus politiques mis en ligne sur les réseaux sociaux. C’est une nouvelle manière de protéger les internautes contre les fake news.

En effet, les fake news sont malheureusement trop nombreuses sur les réseaux sociaux, et elles sont parfois difficiles à déterminer. De ce fait, il est évident que ce projet pourrait simplifier les choses. Espérons que ce partenariat portera ses fruits.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.

Suivez-nous !

Suivez-nous !