Les innovations touchent de nombreuses industries et le secteur du vélo n’échappe pas à cette règle. Les vélos sont considérés par beaucoup comme l’avenir du transport urbain. Rien n’est aussi agréable que le simple plaisir de faire du vélo. Ce plaisir peut cependant disparaître lorsque vous devez faire face à une crevaison ou à un dérailleur défectueux.

Heureusement, les fabricants adaptent les technologies d’autres industries et les appliquent aux vélos pour réduire ou éliminer certains de ces problèmes. Les équipements de vélo ont évolué et nous nous attendons à découvrir de nouveaux progrès dans ce domaine. D’ailleurs, sur BIKE24, vous pouvez découvrir une variété d’équipements de marque pour vivre une meilleure expérience lors de la pratique du vélo.

Les pédales automatiques

En 1984, Look a lancé les premières pédales automatiques. Appelée PP65, la pédale utilisait la technologie que la firme française utilisait déjà dans ses fixations de ski pour révolutionner le composant crucial qui transmet la puissance au vélo. Le concept de Look a connu un tel succès qu’il est devenu un standard de l’industrie.

Les tentatives précédentes d’une pédale sans cale-pieds étaient considérées comme dangereuses pour une utilisation sur route, mais les pédales automatiques ont permis de meilleures performances.

Des pneus beaucoup plus larges

Autrefois, plus les pneus étaient petits, meilleure était la performance. Les pneus de 21 mm étaient courants auprès des coureurs professionnels, et ils n’auraient aucun problème avec des pneus de plus de 23 mm.

De nos jours, presque toutes les équipes utilisent des pneus de 25 mm, certains allant même jusqu’à 28 mm. Dans les prochaines années, ce n’est pas si scandaleux de penser que les cyclistes roulent avec des pneus de plus de 30 mm.

Des vélos plus légers

Il semble presque injuste de penser que les cyclistes puissent rouler sur un vélo de 4 kg. Dans le futur, il serait tout à fait possible que les fabricants se débarrasse des chaînes et autres équipements lourds afin d’alléger le véhicule.

L’utilisation de matériau beaucoup plus léger pourrait en effet changer la donne et permettra aux cyclistes d’améliorer leur performance à vélo.

Intégration de divers gadgets

Le tableau de bord d’une voiture est complet, mais peut être ajusté en fonction de la quantité de fonctionnalités que vous souhaitez… Régulateur de vitesse, Bluetooth, palettes de changement de vitesse, toutes choses qui ne sont pas nécessairement standard, mais qui composent la console de pilotage ou l’affichage du tableau de bord.

Cela peut aussi être appliqué au vélo. Ce véhicule peut disposer d’un capteur de puissance, d’un ordinateur de bord et des lumières intégrés. Il n’y aura pas de composants modernisés, d’ajouts de pièces de rechange, ni de serre-câbles qui maintiennent les choses ensemble. Le tout parfaitement intégré et faisant qu’un avec le cadre, les roues et la transmission.

La technologie sans fil pour le système de freinage

Un groupe électronique sera lancé bientôt. Il disposera de la technologie sans fil. Il permettra en outre d’enlever les câbles de la conception. Grâce à cette technologie, il est possible d’avoir des faces avant parfaitement propres, avec aucun câblage interne requis, ni cosse de câblage externe.

Il n’y aura rien, juste un cadre, des roues et une transmission parfaitement soignés. Pensez aux possibilités de conception de cadre, de développement de cockpit… des cadres rigides et propres.

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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