Médias

Les géants du numérique isolent la Russie

Les géants du numérique isolent la Russie

Vous le savez, la guerre en Ukraine à de nombreuses conséquences pour la population russie. D’ailleurs, plusieurs géants du web ont pris la décision de bloquer leurs activités en Russie. On retrouve ainsi Netflix, Facebook encore Instagram qui ont été directement bloqués par les autorités russes. Ce qui a évidemment de lourdes conséquences sur la population.

Les réseaux sociaux en Russie

La Russie semble bel et bien coupée du monde. Depuis l’invasion de l’Ukraine, les Russes sont privés de nombreux réseaux sociaux. Facebook, Twitter ou encore Instagram ainsi que Tik Tok ont été désactivés et ce dès le début de l’invasion en Ukraine. Pour l’instant WhatsApp et Telegram sont encore disponibles.

Il est très compliqué pour la population russe de vivre sans les réseaux sociaux, et ils sont totalement coupés du monde. Heureusement, Telegram et WhatsApp sont encore disponibles, même si le gouvernement russe semble essayer de supprimer ces applications.

Des décisions difficiles

Le blocage des réseaux sociaux en Russie a de graves conséquences sur l’activité économique et sur la vie des populations russes. A ce jour, nombreux sont ceux à réclamer le retour des réseaux sociaux, mais pour l’instant, il n’en est absolument pas question.

Ces décisions sont malheureusement prises au fur et à mesure des semaines par les géants du numérique. La Russie se retrouve totalement isolée du monde, tant physiquement que numériquement. C’est une situation sans précédent, et on constate que de grandes entreprises qui se présentent comme des entreprises technologiques neutres à l’instar de Google ou Apple par exemple, ont décidé de répondre à l’invasion en Ukraine en interdisant leurs produits sur le territoire russe. C’est une véritable problématique pour la population russe, et malheureusement, la guerre continue à faire rage et à faire de nombreuses victimes. 

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.