Médias

Google Maps va bientôt offrir de nouvelles fonctions aux utilisateurs

Google Maps va bientôt offrir de nouvelles fonctions aux utilisateurs

Google vient de donner une conférence pour annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités. On apprend notamment l’arrivée de nouvelles fonctions sur Google Maps. Le but est de permettre aux utilisateurs de plonger dans un monde totalement virtuel. Tout est généré par l’intelligence artificielle, et c’est assez surprenant de réalisme !

La nouveauté Google Maps

C’est lors de la conférence annuelle Google I/O que la firme américaine a présenté ses nouveautés. Prochainement, sur Google Maps, vous pourrez découvrir une nouvelle application de cartographie. Google souhaite démontrer la puissance de son intelligence artificielle. Les milliards d’images aériennes vont enfin trouver leur utilité.

Depuis plusieurs années, Google souhaite exploiter l’intelligence artificielle. Dorénavant, il sera possible de modifier la dimension de vue de Google Maps et d’activer la vue en trois dimensions. Il sera même possible d’avoir un aperçu exact du lieu avec la météo actuelle, la circulation ou encore le monde qui se trouve dans la rue.

La vue immersive

La vue immersive va permettre de visiter l’extérieur, mais aussi parfois l’intérieur des bâtiments. Certains restaurants par exemple seront accessibles, permettant de voir s’il y a une bonne ambiance et s’il est intéressant de s’y rendre. Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera accessible à Los Angeles, à Londres, à New York et à Tokyo.

Pour les autres villes, il faudra attendre ! En effet, pour Paris par exemple, Google mettra davantage de temps à obtenir les autorisations. Mais quoi qu’il en soit, ces nouvelles fonctionnalités de Google Maps sont très attendues. Affaire à suivre donc !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.