Actuellement, la Maison Mère Meta tire principalement ses revenus de la publicité. En effet, l’interface est complète, et permet aux professionnels d’obtenir de bons résultats. Cependant, ce n’est pas suffisant, et il semble que prochainement, de nouvelles fonctionnalités payantes vont faire leur apparition sur Instagram et sur Facebook. Un groupe de chercheurs travaille actuellement sur le sujet…
De nouvelles sources de revenus
L’objectif de la Maison Mère Meta est bien évidemment de gagner davantage d’argent. Et Mark Zuckerberg a demandé à un groupe de chercheurs de travailler sur des fonctionnalités payantes pour les utilisateurs. Il faut savori qu’à l’heure actuelle, Facebook propose quelques fonctions payantes, comme les étoiles que vous pouvez envoyer lors d’une diffusion de vidéo en direct. De même, certains groupes Facebook sont payants.
Mais ces fonctionnalités ne sont pas une priorité. D’ailleurs, la Maison Mère Meta vient d’annoncer la création de New Monetisation Experiences, un nouveau groupe dans l’organigramme du géant américain. Vous l’aurez compris, ces fonctionnalités payantes sont mises sur le devant de la scène.
Des fonctionnalités payantes
Bien entendu, la plateforme publicitaire ne disparaîtra pas, et va même continuer à proposer des nouveautés pour les annonceurs. C’est du côté de l’utilisateur que les fonctionnalités payantes seront proposées. Apparemment, plusieurs idées ont été avancées pour créer des nouveautés pour lesquelles les utilisateurs seront prêts à débourser quelques eurso. Ce serait une nouvelle source de revenus !
On ne saitpas encore quelles seront ces fonctionnalités payantes, mais on se doute que Facebook et Instagram vont s’inspirer de la concurrence. Sur Twitter par exemple, vous pouvez souscrire à un abonnement pour accéderà Twitter Bue, ce qui permet de bénéficier de quelques avantages sur la plateforme. Affaire à suivre donc…