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Snapchat est en pleine restructuration

Snapchat est en pleine restructuration

La situation est très compliquée pour Snapchat. En effet, le réseau social est en perte de vitesse, et les utilisateurs sont de moins en moins nombreux. En pleine restructuration, Snap, maison mère de l’application de messagerie, a annoncé de nouveaux objectifs qui paraissent très ambitieux mais qui sont nécessaires pour sauver le réseau social préféré des adolescents.

De nouvelles ambitions

C’est Evan Spiegel, patron de la maison mère de l’application Snapchat, qui est directement sorti du silence pour s’adresser à ses employés. En effet, l’homme a l’intention d’augmenter de 30 % la base des utilisateurs, afin de renforcer le réseau social. Pour ce faire, il est impératif de s’adresser à la génération des Millenials qui est la plus intéressée par Snapchat.

Evan Spiegel ne cache pas ses ambitions, et espère atteindre les 450 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2023. L’objectif est notamment de permettre d’augmenter les revenus de l’ordre de 20 %. Il souhaite que les revenus atteignent 6 milliards de dollars dans environ un an. Il faudrait donc séduire davantage de monde, et c’est là que les choses se compliquent.

De nombreux défis

Malheureusement, Snapchat doit faire face à de nombreux défis. Non seulement les utilisateurs se détournent de l’application, mais en plus, la réalité économique post covid est bien plus compliquée que prévue. Pour survivre, la maison mère Snap a dû se séparer de 20 % de ses employés, soit environ 1 200 personnes.

Parmi les nouveautés annoncées, des abonnements payants devraient faire leur apparition. En effet, cette nouvelle offre permettra de débloquer certaines fonctionnalités additionnelles sur Snapchat, et devrait séduire environ 4 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année… Affaire à suivre…

 

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