Logement

Astro, le petit robot domestique Amazon, est bientôt prêt !

Astro, le petit robot domestique Amazon, est bientôt prêt !

Vous connaissez Astro ? Il s’agit de l’assistant domestique lancé par Amazon pour vous seconder dans vos travaux à la maison. Ce robot de maison est très puissant et particulièrement intelligent. Cependant, malgré tous ses atouts, les pré-commandes ne sont pas nombreuses… Aussi, Amazon a bien l’intention de motiver ses clients à investir dans Astro.

Un robot domestique

Le robot Astro est actuellement en train d’être mis à jour par Amazon afin qu’il soit encore plus adapté aux besoins des futurs utilisateurs. L’entreprise américaine a annoncé ces changements le 28 septembre lors d’une conférence. Le but était de présenter les nouvelles fonctionnalités, et notamment les mesures de surveillance de la maison.

Ainsi, on apprend que le robot Amazon qui s’appelle Astro sera notamment parfait pour garder les animaux domestiques et envoyer des photos et des vidéos régulièrement aux propriétaires.Il pourra se promener dans toutes les pièces pour les surveiller en l’absence des habitants, ce qui est évidemment très rassurant. L’envoi de vidéo de surveillance en temps réel et à la demande est innovant et intéressant. Mais ce n’est pas tout.

Un assistant virtuel

Astro est un véritable robot intelligent, basé sur l’intelligence artificielle. Il pourra ainsi répondre aux demandes des utilisateurs en fonction de leurs besoins. Si vous avez des parents âgés à la maison, il sera possible de les surveiller grâce à Astro qui est même capable d’envoyer des mesures de santé en temps réel.

Autant vous dire qu’Amazon a vraiment pensé à tout pour que le petit robot soit à la hauteur des espérances… Il sera disponible très prochainement, et il est déjà possible de passer des pré-commandes. Alors, qui a envie de tester l’assistant à domicile d’Amazon ? 

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !