Amazon vient tout juste de sortir du silence pour présenter le nouveau robot qui s’appelle Astro. Ce petit robot pas tout à fait comme les autres est un robot domestique de compagnie et de surveillance. Il devrait être disponible aux États-Unis d’ici quelques semaines. On attend avec impatience de le voir déambuler dans les logements des particuliers !

Un robot domestique

Amazon a donc présenté son petit robot domestique qui s’appelle Astro. Ce dernier sera disponible au consommateur pour un prix d’environ 1 500 dollars. Il va aider les membres du foyer au quotidien, et notamment interagir avec les installations domotiques du logement. Il présente de nombreuses fonctionnalités !

Le petit robot est équipé de deux roues, et d’une roulette de direction. Il fonctionne sans aucune surprise avec l’assistant vocal Alexa. Il est également doté d’une tablette tactile, et un bras motorisé. Tout est basé sur le principe de l’intelligence artificielle, le but étant que ce robot devienne un membre à part entière de toute la famille.

Un robot personnalisé

Ce robot va pouvoir remplir différentes missions, et tout sera personnalisé en fonction de la demande de l’utilisateur. Il faut savoir que le robot est doté d’une personnalité unique, d’un pavé numérique, d’un écran tactile, et qu’il peut également communiquer directement avec son propriétaire. Il va pouvoir déambuler dans le logement, et notamment garder un œil sur l’intérieur.

Le robot Astro va cartographier le domicile, pourra surveiller les animaux de compagnie, ou encore sécuriser le logement. Il pourrait même rendre quelques services, et apporter certains objets à son propriétaire lorsque ces derniers le lui demandent. Évidemment, ce petit robot domestique pourrait révolutionner l’avenir. Nous avons d’ores et déjà hâte de découvrir les avis des premiers utilisateurs !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici