Marketing

Amazon annonce des licenciements

Amazon annonce des licenciements

Amazon n’échappe malheureusement pas à la crise économique. En effet, le géant américain vient tout juste d’annoncer des licenciements. Après plusieurs jours de rumeurs autour d’un plan social, l’entreprise a confirmé la mauvaise nouvelle jeudi dernier…

Une situation compliquée

L’économie reste un point très compliqué à gérer, et la crise est une réalité dans le monde entier. Amazon n’y échappe pas. D’ailleur, Andy Jassy, patron du groupe américain, est sorti du silence dans une note diffusée en interne. Il explique qu’Amazon a beaucoup embauché ces dernières années, et qu’il faut maintenant prendre des décisions.

D’après les dernières informations, Amazon devrait licencier 10 000 personnes. Le chiffre n’a pas été confirmé, mais le processus aurait déjà débuté. Il devrait se poursuivre progressivement, et s’achever au début de l’année 2023. Les premiers concernés seraient les employés qui s’occupent des équipements électroniques, et notamment des liseuses Kindle.

Des licenciements nécessaires

D’après les dernières informations, il semble également que les magasins physiques soient concernés par les licenciements. Il faut savoir que 10 000 licenciements semblent un chiffre énorme, mais en réalité, cela représente moins de 1 % de la masse salariale actuelle. En effet, Amazon compte 1.54 million d’employés selon les derniers chiffres.

Il faut savoir qu’Amazon a doublé son personnel mondial entre début 2020 et début 2022. Mais le bénéfice a largement diminué l’année dernière, et il est essentiel pour le géant américain de licencier. Ce n’est pas le seul groupe qui est dans l’obligation de prendre cette décision difficile. Le groupe Meta, Apple ou encore Google ont également annoncé des plans de licenciement pour l’année 2023… Décidément la situation est compliquée partout dans le monde…

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !