H&M a décidé de recruter une grande équipe d’ingénieurs pour développer l’application mobile. En effet, de nouvelles expériences de réalité augmentée sont maintenant disponibles dans le monde entier. Cette nouvelle technologie, qui est la même que celle développée sur Snapchat, est tout simplement révolutionnaire !
L’essayage virtuel
Depuis le 5 décembre, il est possible d’essayer des vêtements de façon virtuelle sur l’application mobile de H&M ainsi que sur Snapchat. Ce sont en revanche des tenues virtuelles, et non les collections de l’enseigne vendues en magasin. L’application mobile est disponible sur Android et iOS. l’objectif est de créer un nouvel engagement avec la communauté !
En effet, les expériences de réalité augmentée permettent aux internautes de s’amuser, et de découvrir les collections de façon ludique. C’est un outil puissant pour favoriser l’expression de soi et la créativité. Et le succès est bel et bien au rendez-vous, chaque fois que ce type d’expérience est mené. C’est une expérience immersive particulièrement intéressante.
La nouvelle technologie
Vous l’aurez compris, l’objectif n’est pas forcément de vendre des vêtements H&M mais plutôt de proposer au client une nouvelle expérience. En effet, H&M a inséré à son application mobile des lenses de Snap qui sont très efficaces et adorées des plus jeunes. N’oublions pas que ce type d’application s’avère efficace chez les jeunes de 15 à 25 ans environ.
H&M n’a donc pas l’intention de rester à la traîne, et propose des expériences nouvelles pour ses utilisateurs. Samsung ou encore Puma ont également décidé de se lancer dans cette aventure. Et il faut bien avouer que stratégiquement, c’est très intelligent. Car c’est une nouvelle façon de plaire à une clientèle plus jeune. Bonne idée donc !