Tech

Google joue la carte environnementale

Google joue la carte environnementale

Google vient d’annoncer officiellement une nouveauté qui était très attendue, et qui fera sans aucun doute toute la différence. Il s’agit du lancement d’un module d’économie d’énergie ainsi que d’une fonction permettant de réduire l’utilisation de la mémoire dans son navigateur Web.

La protection de l’environnement

Google essaie de faire des efforts pour préserver la Planète. Voilà pourquoi le géant américain a expliqué lancer prochainement une nouveauté pour le navigateur Chrome. On apprend que deux nouvelles fonctionnalités seront mises en place. L’objectif est qu’il soit moins énergivore.

Chrome est réputé pour sa rapidité. Mais il est mal optimisé, et très énergivore. De ce fait, les équipes de chercheurs ont décidé de trouver des solutions. La nouvelle version rendra Chrome plus performant, mais aussi de l’améliorer. La nouvelle version utilisera 10 GO de mémoire en moins. En outre, il permettra d’économiser la batterie de votre ordinateur portable.

De nouvelles fonctionnalités

Grâce à ces améliorations, Chrome sera plus fluide et plus autonome. La navigation sera plus rapide, et il sera également possible d’activer un économiseur au sein même du navigateur. L’économiseur ne sera pas automatiquement activé, mais vous pourrez le faire facilement dans les options de votre navigateur.

Le déploiement des modules d’économie d’énergie et de mémoire devrait se faire de manière progressive. Ainsi, d’ici quelques mois, tous les utilisateurs sous Windows, macOS et Linux qui utilisent le navigateur et qui acceptent de le mettre à jour bénéficieront de ces fonctionnalités. Il faut avouer que Google déploie de gros efforts pour tenter de jouer la carte de l’environnement, et on ne peut que les souligner. Ce n’est jamais suffisant mais ce sont des premiers pas importants !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

À propos de l'auteur

Amélie

Rédactrice passionnée par l'innovation, les startups et les nouveaux business émergeants.