Marketing

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité silencieuse

Instagram lance une nouvelle fonctionnalité silencieuse

La maison Mère Meta cherche à tout prix à protéger les adolescents. Et une nouvelle fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur Instagram pour aider les plus jeunes à se concentrer. Il s’agit du mode silencieux, qui permet de ne pas recevoir les notifications pendant un certain temps.

Une nouvelle fonctionnalité

Cette nouvelle fonctionnalité vient tout juste de faire son apparition sur Instagram. Elle a été mise en place tout spécifiquement pour les adolescents. Il semble, d’après plusieurs études américaines, que les adolescents ne parviennent plus à se concentrer, à cause des notifications reçues par les réseaux sociaux.  Pour les aider à décrocher, Instagram lance une fonction silencieuse.

Une fois activé, l’utilisateur sur Instagram ne reçoit plus de notifications et le statut d’activité de son profil change. Ainsi, les autres reçoivent l’information selon laquelle il est occupé pour le moment. De même, une réponse automatique est envoyée à ceux qui lui envoient un message privé. Ainsi, l’adolescent (ou tout autre utilisateur) pourra gérer son temps de concentration.

Un nouvel outil de contrôle

Instagram s’est appuyé sur une étude qui prouve que les adolescents ont besoin de temps pour eux. Il semble que les réseaux sociaux ne leur permettent pas de trouver ce temps car ils sont constamment dérangés par les notifications. Aussi, cette fonctionnalité permet de leur offrir du temps et de la tranquillité.

Cette fonctionnalité silencieuse est actuellement proposée dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis. Deux autres fonctionnalités seront prochainement mises en place, permettant de choisir le contenu qui sera montré aux adolescents. Il sera ainsi possible de ne pas voir des contenus comprenant certains mots, emojis ou hashtags. Ce sont des outils de contrôle intéressant, qui pourraient aider à une meilleure gestion des réseaux sociaux. Bravo !

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !