Marketing

Snapchat loue ses filtes de réalité augmentée à des marques

Snapchat loue ses filtes de réalité augmentée à des marques

Snapchat, comme de nombreuses entreprises, rencontrent des difficultés financières. Pour se renouveler et diversifier ses sources de revenus, le réseau social préféré des adolescents a décidé de louer sa technologie de réalité augmentée aux marques. Ces dernières peuvent ainsi l’intégrer à leurs sites Web. Il semble que ce soit une bonne idée !

La location de la technologie de Snapchat 

Snapchat  est particulièrement touché par la crise de la publicité. Pour tenter d’endiguer la crise, le réseau social vient de présenter une nouvelle offre commerciale à l’intention des marques. Cette technologie de réalité augmentée est l’une des forces principales de Snapchat.

En effet, le réseau social Snapchat est particulièrement utilisé pour les filtres à ajouter à ses photos. De nombreuses animations sont disponibles, et l’objectif est de louer ces filtres à des grandes marques. On parle notamment de Shopping Suite, qui permet aux utilisateurs d’essayer des vêtements en 3D grâce à un filtre.

Une nouveauté intéressante

Pour l’instant, Shopping Suite a été développé pour les marques de mode. Les distributeurs de vêtements ou encore de lunettes et d’accessoires tendance sont très intéressés par ce filtre. La marque de lunettes Goodr, Princess Polly, et Gobi Cashmere ont décidé de tester le concept; Et d’après Snapchat, le taux de conversion a déjà été multiplié par quatre ! Et les marques constatent une augmentation de 59 % du taux de visite de leur site Internet.

Pour l’instant, la technologie Shopping Suite est encore en phase de test. Mais les premiers essais semblent prometteurs. La technologie continue à évoluer, pour pouvoir notamment étendre les essais aux chaussures. Décidément, on n’arrête pas le progrès ! Qu’en pensez-vous ?

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !