Le capteur utilise la couleur pour montrer les changements de qualité de l’air afin que les propriétaires de bâtiments puissent prendre des mesures.

Les papillons sont une espèce indicatrice en raison de leurs réponses rapides et sensibles à de subtiles modifications de l’habitat ou du climat. Cela signifie que leur présence ou absence dans un habitat est un signe de changement environnemental. Butterfly Air s’est inspiré des insectes pour développer un système de surveillance de la qualité de l’air intérieur (IAQ).

Le système IAQ de Butterfly contient une chambre de détection, appelée LaminAIR, qui contrôle le débit d’air de l’échantillon pour garantir que les appareils mettent constamment à jour les mesures clés pour répondre aux dernières normes internationales WELL V2 pour la sécurité de l’air des bâtiments. Les capteurs mesurent les niveaux de différentes matières particulaires, y compris les niveaux de PM1, PM2.5 et PM10.

La véritable innovation, cependant, est que l’appareil est en forme de papillon et que les ailes et l’affichage en encre électronique sur l’antenne sont conçus pour briller lorsque les utilisateurs font un geste en direction de l’appareil, leur permettant de voir en un coup d’œil si la qualité de l’air a changé. Les couleurs de l’affichage sont conçues pour être faciles à lire : le bleu indique une bonne qualité de l’air, le vert indique une qualité de l’air modérée et l’ambre indique qu’une attention est nécessaire.

Butterfly Air a initialement lancé une campagne Kickstarter pour lever des fonds, bien que celle-ci ait finalement été annulée. Cependant, le capteur Butterfly a été breveté au Royaume-Uni et à l’étranger et la société est activement en train de pénétrer les marchés étrangers, où il y a beaucoup d’intérêt pour la santé, la durabilité et les économies d’énergie.

Alors que la prise de conscience de la pollution de l’air intérieur et extérieur augmente, la volonté d’améliorer la qualité de l’air pour tous se renforce également. HelloBiz a également repéré un mouvement social promouvant l’air pur et des réseaux communautaires de capteurs de qualité de l’air.

Pour en savoir plus : Kickstarter

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste avec dix ans d’expérience en management et production de contenu, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Curieuse et stratégique, elle analyse les idées de business et les opportunités émergentes, offrant une vision riche et documentée. Contact : [email protected].

Publiez votre avis