Ce moteur de prévision météorologique vise à transformer les données en informations qui facilitent de meilleures décisions commerciales.
Les plateformes météorologiques traditionnelles ont tendance à offrir des données brutes mais sans beaucoup d’interprétation contextuelle. Cela peut rendre difficile pour les organisations d’agir utilement sur l’information. ClimaLinks a été fondé pour combler ce que l’entreprise appelle le « dernier kilomètre de l’innovation » et transformer les données météorologiques en informations utiles et exploitables.
La plateforme ClimaLinks est alimentée par l’IA générative et fournit un logiciel de gestion des relations météorologiques (WRM) et des ‘Données en tant que Service’ qui permettent aux entreprises des industries sensibles à la météo, comme la construction et l’agriculture, de fonctionner de manière plus efficace et sûre. ClimaLinks connecte les informations météorologiques avec les outils de planification organisationnelle, en faisant une partie des processus de prise de décision.
La plateforme WRM comprend à la fois un tableau de bord autonome et une API qui se connecte aux outils de gestion SaaS existants. Elle est conçue pour être réactive aux besoins des utilisateurs et transformer les données météorologiques complexes en informations exploitables, de sorte que les tâches soient effectuées dans des conditions optimales. La plateforme comprend un moniteur de tâches pour aider à optimiser les opérations, un moniteur d’actifs pour effectuer la gestion des risques, et un suivi de l’agenda qui peut aider les organisations à planifier à l’avance et à se préparer à des conditions météorologiques extrêmes et potentiellement dangereuses.
ClimaLinks a récemment bénéficié d’un investissement du fonds d’investissement géré par des étudiants S2S Ventures. Le financement préliminaire est destiné à accélérer le développement de la plateforme de la startup.
Le changement climatique rend les prévisions météorologiques de plus en plus importantes et HelloBiz a repéré des innovations telles qu’une plateforme qui identifie les risques environnementaux pour les services publics et un système qui fait des prévisions de pluie hyperlocales.
Pour en savoir plus : climaLinks.com