La technologie qui permet aux utilisateurs de se déplacer aisément dans n’importe quel espace intérieur grâce à leur téléphone mobile est aujourd’hui une réalité. Combien de fois nous sommes nous trouvés déroutés en essayant de nous repérer dans un centre commercial ou un complexe industriel étranger, en sachant que notre destination est proche mais en étant incapables de la trouver avec les applications de navigation conventionnelles ? La raison en est simple : la technologie de positionnement que nous utilisons à l’extérieur – le GPS – est beaucoup moins performante en intérieur et ne peut localiser les lieux avec la précision requise en la matière. C’est là qu’intervient la solution Oriient, avec sa nouvelle méthode de navigation géomagnétique qui permet de guider les utilisateurs à moins de 1 mètre de leur destination.
Une technologie ancestrale au service du consommateur moderne
La navigation géomagnétique, déjà utilisée depuis des siècles notamment dans les boussoles, trouve un nouvel usage grâce aux capteurs magnétiques déjà présents dans les smartphones. Oriient s’approprie cette technologie pour répondre aux besoins de l’utilisateur du 21ème siècle. Le système fonctionne sans nécessiter d’installation matérielle ; un représentant d’Oriient peut simplement « cartographier » un bâtiment avec un smartphone ordinaire. Cette carte magnétique unique du lieu est alors transférée sur la plateforme cloud d’Oriient, qui se fondra aisément dans une application de magasin ou de site existante.
Un gain pour les utilisateurs et pour les propriétaires de bâtiments
Une fois en fonction, le dispositif se sert des aimants déjà intégrés dans le smartphone d’un utilisateur pour localiser précisément un appareil dans un espace, de manière à ce que ce dernier puisse aisément s’orienter et accéder aux trajets recommandés selon sa liste de courses. Outre son rôle d’assistant de navigation pour le personnel et les visiteurs, la solution Oriient offre également aux propriétaires de bâtiments des données pertinentes sur les flux de circulation. Sans révéler l’identité de l’utilisateur, cette technologie peut aider les gérants à surveiller les trajets des clients à travers un espace, leur permettant d’optimiser l’aménagement des lieux, et de diffuser des publicités digitales ciblées aux clients aux emplacements les plus appropriés.
Renforcer l’attractivité du commerce en magasin face au numérique
L’essor du commerce électronique accroît la pression sur les boutiques physiques. Face à ce défi, les innovateurs cherchent des moyens de rendre le commerce en magasin plus attractif et durable, notamment via l’usage d’étiquettes produits à faible empreinte carbone et d’une application qui évite le gaspillage alimentaire en proposant des réductions au clients. Et si les solutions innovantes comme celle d’Oriient étaient l’avenir du commerce physique, permettant aux clients de retrouver les avantages de la navigation numérique, tout en profitant de l’expérience unique qu’offre l’achat en magasin ? Pour en savoir plus, découvrez Oriient.
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