Pour les millions de personnes touchées par le glaucome, une avancée technologique majeure se profile, portée par la synergie de trois acteurs de poids : Curecall, Bouygues Telecom et CM.com.

Une alliance pour un suivi médical révolutionnaire

Au cœur de l’alliance de ces trois entreprises aux expertises complémentaires, se trouve un projet ambitieux : Transformer la prise en charge des patients atteints de glaucome grâce à une technologie novatrice. Leur Proof of Concept (POC), Time2Chat, repose sur l’utilisation de SMS conversationnels pour offrir un suivi patients à distance inédit.

Time2Chat : l’évolution de la communication patient – soignant

Solution de SMS conversationnel, Time2Chat est une innovation qui va grandement faciliter le suivi des patients atteints de glaucome. Cette maladie oculaire chronique nécessite un suivi régulier et personnalisé pour prévenir la perte de vision. Time2Chat, grâce à l’automatisation de l’envoi de SMS, crée un lien constant entre les soignants et les patients.

Le vecteur du changement : le partenariat stratégique établi

C’est le mariage des compétences de CM.com, expert de l’omnicanal, de Bouygues Telecom, leader dans les communications mobiles, et de Curecall, spécialiste du suivi à distance de patients chroniques, qui a donné naissance à ce projet innovant. Leurs forces conjointes ont permis de développer ce POC pour améliorer la vie des patients et transformer la gestion du glaucome.

Les regards de Bouygues Telecom, CM.com et Curecall sur ce partenariat

Mohammed El Bojaddaini, CEO de Curecall se dit « fier de la collaboration avec Bouygues Telecom pour le développement de ce POC », qui permettra une meilleure prise en charge des patients. De même, Renan Abgrall, de Bouygues Telecom, souligne l’importance de cette innovation pour les soins de santé et le suivi médical à distance. Pierre Garrigues, Directeur France de CM.com, voit cette collaboration avec Curecall et Bouygues Telecom comme une étape supplémentaire dans l’accompagnement des experts de la dématérialisation du suivi patient.

Quels changements pour les patients et les acteurs de santé ?

Cette nouvelle technologie de suivi à distance pourra apporter une meilleure qualité de vie aux patients en leur conférant plus d’autonomie, en plus de simplifier le travail des établissements de santé. Rendez-vous incontournables, déplacements, temps de suivi… tout sera optimisé grâce à Time2Chat. Cette alliance entre spécialistes de la technologie et professionnels de la santé risque d’ouvrir de nouvelles perspectives pour le suivi des maladies chroniques.

Saurons-nous mesurer l’impact de cette collaboration technico-médicale, et en faire un modèle pour les suivis de maladies chroniques à l’avenir ?

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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