Avec l’évolution technologique, la moto volante Speeder, conçue par Mayman Aerospace, mute en drone militaire répondant au nom de Razor. Ce dispositif révolutionnaire est capable de faire de la logistique, lancer des missiles et même se muer en drone suicidaire.
Le drone militaire, une mutation de la moto volante
Partant d’une moto volante baptisée Speeder Air Utility Vehicle, l’entreprise Mayman Aerospace a réussi à faire évoluer cet engin assez ludique en une arme de guerre féroce, nommée Razor. Non seulement le drone militaire peut être manœuvré à l’aide d’une intelligence artificielle (IA), mais il est aussi taillé pour tirer des missiles Hellfire.
En plus de sa capacité à jouer les facteurs militaires en assurant des livraisons logistiques, le Razor est doté d’une polyvalence et d’une modularité, ce qui lui permet de se délester de manière autonome durant une mission.
Razor, un drone à capacités multiples
Doté de quatre turboréacteurs à poussée vectorielle, le Razor est capable de décoller et d’atterrir à la verticale sur un espace restreint de 3 x 3 mètres. Évoluant à une vitesse de 800 km/h à 6 000 mètres d’altitude, il peut être ravitaillé en l’air et dispose d’une capacité d’emport de charge utile allant jusqu’à 450 kilos pour sa version cargo.
L’une des missions les plus simplistes du Razor est le transport de fret ou de matériel médical pour le livrer directement aux troupes sur la zone de combat. Toutefois, sa capacité à se transformer en drone suicide en embarquant une charge explosive, ou en plateforme de reconnaissance autonome, rend son utilisation plus intéressante, mais aussi plus dangereuse.
Les configurations multiples pour diverses missions
Munie de deux missiles, comme les Brimstone ou les Hellfire, le drone Razor est capable d’aller plus loin pour augmenter leur portée. Il peut aussi être utilisé comme une cible pour un avion de chasse pour l’entraînement des pilotes.
Avec une autonomie et une IA améliorée pour naviguer sans GPS, le Razor peut identifier des menaces et développer des contre-mesures permettant à ses opérateurs au sol de prendre les décisions appropriées. En plus de cette IA, qu’on appelle Skyfield, Mayman Aerospace a mis en place un système capable de synchroniser plusieurs Razors pour mener une attaque en essaim.
L’essaim de Razor, une force redoutable
Selon Mayman Aerospace, le Skyfield peut permettre la synchronisation de jusqu’à 1 000 Razors pour orchestrer une attaque massive. Avec cette force potentielle, le drone militaire Razor offre une approche nouvelle du champ de bataille, où les missions changent selon les situations et les besoins.
Au-delà de la transformation d’une moto volante en un drone militaire redoutable, c’est la capacité du Razor à s’adapter en termes de missions et de configurations qui le rend particulièrement intéressant pour le domaine militaire.
Est-ce le début d’une révolution dans l’art de la guerre où l’IA et les engins autonomes vont se substituer aux hommes sur le champ de bataille ?