Face à des défis techniques majeurs, Tesla pourrait bien renoncer à produire ses propres batteries, laissant ses clients et investisseurs dans l’incertitude.

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Des promesses non tenues

Annoncée en 2020, la cellule 4680 promettait une révolution pour Tesla. Augmenter l’autonomie et réduire les coûts de production étaient les objectifs principaux.

Pourtant, ces promesses n’ont pas été concrétisées. Les performances et les coûts restent en deçà des attentes, créant un climat de frustration au sein de l’entreprise.

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Un ultimatum d’Elon Musk

Elon Musk a récemment posé un ultimatum à son équipe : améliorer la cellule 4680 d’ici la fin de l’année ou abandonner le projet. Cet ultimatum reflète l’impatience croissante du PDG.

La cellule 4680 souffre de problèmes techniques graves, notamment une tendance à s’effondrer en cours d’utilisation. Les équipes peinent à trouver une solution.

Problèmes de production

La cellule 4680 a été intégrée dans le Cybertruck et, brièvement, dans certains SUV Model Y. Pourtant, Tesla n’arrive pas à augmenter la production pour répondre à la demande.

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Un obstacle majeur est le revêtement à sec de la cathode, une technologie acquise lors du rachat de Maxwell. Sa mise en œuvre s’avère plus complexe que prévu.

🔍 Résumé
🚗 La cellule 4680 promettait une révolution pour Tesla
Les performances et les coûts restent en deçà des attentes
Elon Musk a posé un ultimatum à son équipe
🔧 La cellule 4680 souffre de problèmes techniques graves
🏭 Tesla n’arrive pas à augmenter la production pour répondre à la demande

Les défis techniques ne sont pas les seuls obstacles. La mise en œuvre du revêtement à sec de la cathode est une autre source de frustration pour les équipes.

Voici les principales difficultés rencontrées :

  • Le revêtement à sec de la cathode est coûteux et difficile à mettre en œuvre.
  • La cellule 4680 a des problèmes d’effondrement en cours d’utilisation.
  • Tesla ne parvient pas à augmenter la production pour répondre à la demande.

Le futur des batteries Tesla semble incertain. La question qui se pose maintenant est la suivante : comment Tesla surmontera-t-elle ces défis pour garantir un avenir durable à ses véhicules électriques ?

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Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

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