Finance

Un annuaire pour startups qui recherchent un financement

Les Business Angels sont de plus en plus nombreux en France. Ils constituent une source de financement unique pour les startups. Cependant, devenir Business Angel ne s’improvise pas. Il ne suffit pas d’avoir l’envie d’investir, les compétences et l’argent. Il faut savoir dénicher la bonne affaire. Certes, l’intuition peut aider mais il serait tout de même mieux d’effectuer un travail de sélection, qui décourage hélas de nombreux investisseurs. C’est exactement sur ce point qu’intervient Fundme.fr.

Le fonctionnement de Fundme est très simple : chaque startup présente sous forme de vidéo son produit ou offre de services, son équipe, ses objectifs, sa stratégie, etc. A l’aide de toutes les vidéos et d’autres informations sur les startups, Fundme constitue un véritable annuaire pour que l’investisseur ait toutes les cartes en main pour sélectionner LA startup qui lui plaît. Pour faciliter les recherches, le Business Angel peut utiliser un moteur de recherche multicritères (par secteur d’activité, région, budget recherché, etc.) pour qu’il puisse rapidement trouver son bonheur. Dès lors, il peut choisir de “suivre” la ou les startup(s) de son choix.  Ainsi, il accède directement aux coordonnées du ou des fondateurs de la startup, ainsi qu’aux profils des autres investisseurs intéressés par cette même startup.

En plus de faciliter leurs levées de fonds, Fundme ne demande aucune contribution financière aux startups candidates. Il assure simplement la mise en relation des startups avec des investisseurs potentiels. Une fois les présentations faites, Fundme n’intervient plus, ce qui garantie ainsi une totale indépendance pour les créateurs d’entreprise dans le processus de négociation avec leurs investisseurs. Pour ces derniers, Fundme a mis au point des offres adaptées aux besoins de chacun.

A titre d’exemple, voici la vidéo de présentation de la société Rezoto :

Avec son concept innovant et unique, Fundme facilite le travail à la fois pour les startups et pour les investisseurs, leur permettant ainsi de garder toute leur énergie pour développer leur entreprise.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline