Pratique

Une application qui permet d’essayer des vêtements avant de les acheter

Pas le temps de faire les magasins ? Pas ou peu inspiré(e) pour acheter des vêtements ? Toujours un iPhone entre les mains ? Votre marque préférée n’a pas d’appli ? (80% des marques sont toujours absentes du mobile…) C’est pour répondre à ces problématiques que Flipmylook rassemble la mode et le mobile au sein d’une application gratuite proposant la 1ère cabine d’essayage virtuelle.

Grâce à cette technologie innovante lancée en juin 2012, Flipmylook propose à ses utilisateurs d’essayer puis d’acheter les marques tendances du moment en toute commodité. L’utilisateur est libre de composer les looks de son choix parmi un catalogue d’une centaine de marques partenaires (Ray-Ban, Ralph Lauren, Sessun…) et d’acheter directement depuis l’application Flipmylook ses coups de cœur. La force majeure de Flipmylook : son expérience utilisateur unique.

Plusieurs avantages à cette appli. La cabine d’essayage virtuelle permet de mieux visualiser le rendu d’un vêtement comparé à une photo mosaïque traditionnelle du web. L’application est ludique et simple d’utilisation. Elle permet d’acheter debout dans le métro, assis dans son canapé ou tout simplement loin d’une boutique bondée à l’approche des fêtes de noël. Enfin, pas de création de compte et un paiement entièrement sécurisé pour permettre d’acheter des vêtements en moins de 2 minutes.

La vidéo suivante présente le principe (teaser) :

D’ici 15 jours, Flipmylook s’exportera au Japon avant de lancer sa version anglaise au 1er semestre 2012. Pour soutenir ce rapide développement, la startup Flipmylook prépare actuellement une levée de fonds.

  • Site web : www.flipmylook.com
  • Contact : http://blog.flipmylook.com/contact/

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !