Récemment, nous avons découvert de nombreuses innovations permettant d’améliorer l’expérience d’achat en magasin, y compris le scanner de légumes de Toshiba. QThru quant à lui, est une application mobile permettant aux acheteurs d’éviter le passage en caisse, en effectuant eux-mêmes les opérations nécessaires permettant de payer.
Basée à Seattle, l’équipe de QThru a lancé l’application mobile sur Android et iOS. Il s’agit d’une plateforme permettant aux consommateurs de scanner des produits et les analyser grâce à un Smartphone. Les détenteurs de Smartphone peuvent donc télécharger l’application gratuitement, entrer les informations de leur carte bancaire et commencer à faire leurs achats. L’utilisateur doit scanner les codes barres des produits achetés au fur et à mesure pour qu’ils soient listés sur l’application. Ils peuvent aussi obtenir plus d’informations sur les produits achetés, suivre la liste des produits et le total à payer.
Afin de finaliser le processus d’achat, les acheteurs doivent entrer un mot de passe précédemment fourni, puis scanner un QR code à un poste de caisse autonome. Ce poste génère alors un accusé de réception spécial qui sera examiné brièvement par un employé en sortie de magasin.
La vidéo montre QThru en fonctionnement :
L’application est gratuite pour les magasins souhaitant intégrer QThry. Cependant, le poste de caisse est facturé 900 dollars, ou 5 000 dollars pour un modèle avec balance numérique. C’est un tarif bien plus faible que le coût d’une caisse traditionnelle, précise QThru. Testé avec réussite à Snoqualmie (USA), QThry envisage désormais d’installer sa solution dans 14 épiceries et magasins dans la région de Seattle, d’ici fin mars 2013. De quoi vous donner envie de proposer une solution similaire sur le marché français ? Ou de conclure un partenariat avec QThry ?
- Site web : www.qthru.com
- Contact : [email protected]