Mode

Les Insurgés, la révolution vient d’en bas

Depuis presque 2 ans, Les Insurgés proposent aux hommes leur univers très novateur consistant à décliner les codes de la mode masculine jusqu’aux sous-vêtements. Ils permettent enfin aux hommes d’assortir leurs sous-vêtements avec leurs tenues. Une approche nouvelle où les deux créateurs abordent le sous-vêtement comme on aborde le prêt à porter en privilégiant trois piliers : le style, le confort et la qualité.

Après avoir travaillé sur les thèmes : Dandy Rock, Nomade Urbain, Militaire Trendy ou Preppy, la ligne Mad Men en est un nouvel exemple. Très aboutie, elle prend son inspiration dans les codes vestimentaires des hommes trendys durant les 60’s pour les décliner jusqu’aux boxers.

Nous y retrouvons donc : un alignement de boutons comme sur les manches des costumes; la même pochette que sur les vestes de l’époque et cette ceinture à pois qui est tout droit inspirée des cravates masculines et raffinées qui sont portées par les personnages de la série. Une nouvelle coupe prend place dans la collection : Le Hipster qui garde le chic d’un boxer avec une longueur raccourcie au niveau des jambes.

La vidéo suivante est une présentation de la marque :

Les Insurgés abordent également la responsabilité sociale avec une innovation de taille. En effet, ils sont les premiers à proposer ce concept sur le web : l’arrondi de facture. Les deux créateurs souhaitant inscrire leur activité dans un contexte novateur de responsabilité sociale ont mis en place « l’arrondi de facture » sur leur propre e-boutique. Ils proposent à l’internaute d’arrondir sa facture à l’euro supérieur.

Les sommes ainsi collectées seront reversées à Pur Projet, une organisation de préservation du climat par la reforestation. Celle-ci collabore avec une coopérative de producteurs de cacao équitable et biologique au Pérou.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline