Education Finance

Une plateforme de crowdfunding pour les enfants entrepreneurs

Les initiatives destinées à aider les jeunes entrepreneurs ne manquent pas, comme avec Pave qui souhaite aider la nouvelle génération de chefs d’entreprise à entrer en contact avec des entrepreneurs afin qu’ils apportent leurs conseils, contacts et puissent investir. Désormais, il existe également Piggybackr, une nouvelle plateforme qui vise à éduquer les jeunes entrepreneurs, sur la façon dont ils peuvent utiliser le crowdfunding pour obtenir le financement recherché pour leurs projets.

Étant donné que la plupart des principaux sites de crowdfunding comme Kickstarter ne permettent pas aux mineurs de mener des campagnes de financement, la startup Piggybackr souhaite y remédier en proposant une plateforme de crowdfunding aux jeunes entrepreneurs, dont ceux de moins de 13 ans ayant l’autorisation de leurs parents ou d’un tuteur, pour lancer une campagne de financement. Chaque jeune entrepreneur peut alors lancer des invitations pour les membres de leur famille ou de leur école par exemple, leur permettant d’utiliser Piggybackr comme une véritable plateforme d’apprentissage du crowdfunding avant qu’ils deviennent assez vieux pour avoir des idées d’entreprises bien plus coûteuses.

Avant de démarrer une campagne sur la plateforme, chaque jeune entrepreneur peut profiter d’informations pratiques pour les aider à rendre leurs projets plus séduisants. La création d’une campagne est très simplifiée pour s’adapter aux enfants. Lorsqu’une campagne de financement est terminée, la plateforme distribue également des points et des badges. En cas d’échec d’une campagne, les enfants peuvent tout de même être satisfaits du travail réalisé. En moyenne, un jeune entrepreneur parvient à lever 75 dollars par campagne, avec plus de 250 000 dollars déjà levé au total au profit de plus de 1 500 jeunes.

Pour les enfants qui ont connu les smartphones, tablettes et internet toute leur vie, il est logique de les préparer aux nouvelles possibilités d’affaires pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur le sujet. D’autant plus qu’une initiative comme Piggybackr permet aux enfants de se préparer à entreprendre dans le futur. Il existe probablement d’autres modèles d’affaires en ligne que les enfants peuvent pratiquer à petite échelle avant l’heure du grand saut réel dans l’entrepreneuriat ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline