Il existe de nombreuses plateformes pour aider les professionnels à financer leurs activités, comme BoosterProject ou KissKissBankBank, mais qu’en est-il des particuliers dans le cas où les banques refusent de les financer ? Pour y répondre, la plateforme Lending Club propose des prêts entre particuliers.
Lending Club est une jeune startup américaine qui estime que les banques sont dépassées par leurs coûts de structure. Pour y faire face, la startup propose une plateforme web dédiée aux prêts entre particuliers. Le principe est donc de mettre en relation des investisseurs avec des emprunteurs en recherche de financement. Jusqu’à présent, près de 2 milliards de dollars ont été prêtés sur Lending Club.
La vidéo suivante présente la plateforme plus en détail :
Lending Club se positionne sur un marché très lucratif représentant plus de 800 millions de dollars. Google n’est pas resté indifférent à cette plateforme puisque le géant à participé à une levée de fonds de 125 millions de dollars, de quoi financer le développement de la plateforme Lending Club pour plusieurs années. Il y a surement des opportunités similaires à saisir sur le marché français ?
- Site web : www.lendingclub.com
- Contact : [email protected]