A l’heure où les banques deviennent 100% web et les smartphones des solutions de paiement, les consommateurs sont également à la recherche d’alternatives numériques pour leurs portefeuilles très encombrants. Pour cela, il existe Coin, une carte qui veut remplacer le porte-monnaie en intégrant plusieurs comptes bancaires, cartes cadeaux et cartes de fidélité, tout en alertant les propriétaires en cas de perte.
Coin a l’aspect d’une carte de crédit classique et est livré avec un lecteur de cartes qui peut se connecter sur n’importe quel smartphone. Les utilisateurs doivent glisser leurs cartes de crédit, prépayé, cartes cadeaux ou de fidélité dans le lecteur pour les stocker dans Coin. La carte dispose d’un petit écran LCD et de plusieurs boutons permettant aux utilisateurs de sélectionner la carte qu’ils veulent utiliser. Coin peut stocker jusqu’à huit cartes à la fois et fonctionne dans n’importe quel magasin équipé d’un terminal de paiement. La carte intègre également une puce Bluetooth permettant de notifier le Smartphone du propriétaire si la carte n’est pas à proximité.
La vidéo suivante présente Coin plus en détail :
Coin offre une solution de confort et de sécurité aux consommateurs en évitant de cumuler les cartes sur soi. Commercialisé au tarif de 55 dollars en pré-commande (livraison à partir de juin 2014), Coin connait déjà un important succès aux États-Unis. Les entreprises françaises peuvent s’en inspirer pour développer une carte similaire en France ? Il y a probablement d’autres solutions possibles pour rendre un porte-monnaie moins encombrant ?
- Site web : www.onlycoin.com
- Contact : [email protected]