La monnaie électronique décentralisée « Bitcoin » est de plus en plus présente dans notre quotidien. Alors que Virgin Galactic accepte désormais d’être payé en Bitcoin, une startup turque propose désormais un distributeur permettant d’échanger des devises contre des bitcoins.
Actuellement présent dans l’aéroport international Ataturk en Turquie, la startup a installé des distributeurs pour aider ceux qui quittent le pays à échanger leurs devises contre des bitcoins, une devise pratique à utiliser quand ils seront de retour dans leurs pays. L’avantage de ces distributeurs est de proposer justement la devise Bitcoin, alors que les bureaux de change traditionnels ne la propose pas encore.
Les bitcoins peuvent être expédiés sur un compte PayPal ou Qiwi, en faire don à des associations, ou les transformer en cartes-cadeaux à dépenser en ligne, comme sur Amazon ou iTunes. Ainsi, les touristes et hommes d’affaires peuvent facilement échanger une devise étrangère devenue inutile, en raison de leur départ, en bitcoins, et pouvoir utiliser cette devise n’importe où dans le monde.
Le service répond au désir des voyageurs d’échanger leurs devises en toute sécurité en bénéficiant d’une devise utilisable partout, et non soumise à des frais bancaires. L’équipe de TravelersBox souhaite installer leurs distributeurs dans la plupart des aéroports du monde.
- Site web : www.travelersbox.com
- Contact : www.travelersbox.com/#contact
Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)