Nous avons récemment présenté Kinsa, un thermomètre qui se connecte à un iPhone afin de mieux suivre les maladies d’une famille et fournir des informations sur les épidémies proches. Désormais, il existe également Sense-U, un tracker permettant aux parents de suivre l’activité de leurs enfants ou de parents âgés, ainsi qu’eux-mêmes, en temps réel.

Ce petit appareil discret recueille des données de santé pour les expédier sur les Smartphones des utilisateurs en utilisant une connexion sans fil. Plutôt que de fournir ces informations sur une seule personne, Sense-U met à disposition un véritable tableau de bord de toute une famille afin d’offrir des informations en temps réel sur l’activité et les incidents quotidiens de chaque membre.

L’appareil peut informer les parents, par exemple, sur les heures de réveil des enfants ou le nombre de calories brulés chaque jour. Sense-U détecte également la posture des enfants et des adultes pour s’assurer qu’ils ne passent pas trop de temps affaissé sur un bureau. Si un membre âgé d’une famille fait une chute, un adulte est également informé en temps réel pour vérifier s’il a besoin d’aide.

La vidéo suivante présente cet appareil :

Ayant réussi une campagne de financement de 100 000 dollars sur Indiegogo, Sense-U est en pré-commande au tarif de 99,98 dollars. Qu’en pensez-vous ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici