En France, le nombre de décès par noyade est conséquent, avec plus de 600 personnes décédées l’année dernière. Il s’agit principalement de jeunes enfants. Pour réduire ces accidents, le collier connecté SEAL SwimSafe peut identifier si un nageur est en détresse et alerte alors des personnes proches de l’eau.

Ce collier est connecté à une base à placer hors de l’eau, près de personnes pouvant intervenir en cas d’accident. Le dispositif peut être configuré en fonction du niveau du ou des nageurs portant le collier connecté (entre débutant et sportif).

Avec une seule base, il est possible de suivre l’état de 100 colliers, pratique pour s’assurer de la bonne santé d’élèves dans le cadre d’une sortie scolaire par exemple.

La vidéo suivante présente ce collier anti-noyade :
https://www.youtube.com/watch?v=oUB1tz3-Yq4

Ce collier est en pré-commande au tarif de 149 dollars. Qu’en pensez-vous ?

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis