L’achat de nouveaux vêtements en ligne est souvent une affaire hasardeuse quand il s’agit de la taille ou de la forme, mais même l’essai des articles dans une boutique physique est parfois insuffisant par manque de temps. Pour s’assurer que les vêtements souhaités par les clients sont certainement bon pour eux, la marque japonaise Fast Retailing Co a ouvert une boutique avec un service permettant aux clients de prendre des vêtements pour une journée entière avant de les ramener pour les rendre ou les acheter.
La société, qui est également derrière la marque mondiale d’UNIQLO, a ouvert une nouvelle boutique GU à Shibuya, un quartier de Tokyo. Dans cette boutique, les clients sont autorisés à essayer au maximum 3 articles en laissant leur nom et leur numéro de téléphone. Au lieu de se limiter aux cabines d’essayage, les clients peuvent porter les vêtements en dehors du magasin pour aussi longtemps qu’ils le souhaite, tant que les produits reviennent en boutique le même jour.
L’idée est de permettre aux clients de se faire une meilleure idée des vêtements souhaités en les essayant plus longtemps que quelques instants. S’ils aiment les vêtements, ils peuvent payer une fois de retour en boutique, ou simplement les remettre en rayon.
Pour réduire les risques de vol, le service a été limité à 30 clients par jour et les articles sont généralement sur un ordre de prix peu élevé. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : www.gu-japan.com