Environ 15 millions de bébés prématurés naissent chaque année, et beaucoup d’entre eux doivent passer les premières semaines de leur vie dans une couveuse avant de pouvoir retrouver leurs parents. Toutefois, pendant ce temps, ils perdent la « connexion » physique et émotionnelle vitale avec leur mère. Pour résoudre ce problème, Babybe est un système qui aide les bébés prématurés à sentir les battements de cœur de leur mère grâce à un matelas haptique.

Selon l’équipe derrière cette innovation, le toucher et le mouvement de la mère sont essentielles pour rendre l’expérience post-natal des bébés moins stressante, et peut même stimuler la croissance et le développement du cerveau.

Conçu pour les mères ayant des bébés prématurés, Babybe se compose de 3 parties. La première partie est appelée la tortue – un coussin intégrant des capteurs qui peut suivre le rythme cardiaque, les mouvements de la poitrine et la respiration de la mère. L’appareil se connecte à un matelas bionique qui reproduit les sensations tactiles enregistrées par la tortue. Le matelas est constitué d’un matériau de gel de haute technologie qui imite la vraie peau. Il y a également un système qui collecte toutes les données de la tortue. Ces informations peuvent même être utilisées pour contrôler la musique et délivrer une thérapie audio personnalisée aux bébés en fonction des mouvements de leur mère.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le système Babybe :

S’efforçant de connecter les mères et les bébés à un stade important de leur développement, BabyBe utilise la technologie pour autoriser une forme d’interaction qui s’avère autrement impossible. Une technologie similaire pourrait être utilisée pour combler la distance entre les parents et les enfants qui vivent loin les uns des autres, par exemple ?

  • Site web : www.babybemedical.com
  • Contact : www.babybemedical.com/contact

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis